Téléphone: (596) 05 96 51 80 50

Pompes Funèbres Caristan en Martinique

L’entreprise des Pompes Funèbres CARISTAN est au service et à l’écoute des familles, des proches dans le respect des traditions et des coutumes.
Nous vous accompagnons dans ces moments douloureux et émotionnels de séparation, par notre expérience et notre professionnalisme.
Nous vous guidons dans toutes les démarches et situations liées au deuil, ceci dans toute la Martinique et dans le monde entier.
Avec respect et dignité, nous organisons à vos côtés, des obsèques personnalisées et adaptées aux vœux du défunt et de ses proches afin de satisfaire les attentes des familles endeuillées.
Nous contacter

Nos services

ORGANISATION DES OBSÈQUES ( INHUMATION OU CRÉMATION )

L'organisation des obsèques est réalisée en fonction des souhaits et besoins réels de la famille.

Nos conseillers funéraires s'occuperont de toutes les démarches administratives (mairie, organismes de santé, presse, culte, chambre funéraire, cimetières, crématorium, ...) afin de vous soulager de ces démarches fastidieuses.

Lors des funérailles civiles ou religieuses, nous les organisons avec la famille et assurons le bon déroulement de la cérémonie.

TRANSPORT FUNÉRAIRE

Dans le cadre des funérailles, nous organisons le transport du défunt dans le respect de ce dernier et des délais légaux.

Nous assurons le transport vers la chambre funéraire de votre choix ou vers le domicile, et ce, quel que soit le lieu de décès.

CONVOI FUNÉRAIRE

En fonction des demandes faîtes par la famille, nos équipes effectuent les différentes étapes du convoi : depuis la levée du corps, jusqu'au lieu de cérémonie (religieuse ou civile), et enfin jusqu'au cimetière ou crématorium.

Nos équipes demeurent professionnelles, discrètes et respectueuses tout au long du convoi et le maître de cérémonie est à l'entière disposition de la famille.

TOILETTE MORTUAIRE

La toilette mortuaire permet de préserver la dignité du défunt et de lui donner une apparence soignée et apaisée avant sa présentation aux proches en chambre funéraire.

SOINS DE CONSERVATION

Les soins de conservation visent à présenter le corps de la manière la plus agréable et naturelle possible.

Le maquillage est souvent utilisé pour embellir le visage du défunt. Cette technique de soin permet également de diminuer les risques d’infection et de retarder les dégradations morphologiques naturelles causées par la mort.

La thanatopraxie est facultative, bien qu'obligatoire si le défunt doit être transporté dans certains pays étrangers.

CHAMBRE FUNÉRAIRE

La chambre funéraire est un lieu mis à disposition de la famille et de leurs proches pour se recueillir auprès du défunt.

Ce lieu a été conçu de façon à recréer un espace accueillant et convivial, afin que chacun puisse se recueillir dans la plus grande intimité.
Il est ouvert 7j/7 et 24h/24 grâce à un accès sécurisé.

Comme la loi le prévoit, nous avons accès à tous les funérariums de France, à un tarif identique à celui de l’exploitant. Ainsi, vous êtes libre de convenir du funérarium de votre choix en fonction de vos critères de sélection (emplacement, discrétion, surface,…).

MARBRERIE

La marbrerie funéraire concerne tous les travaux relatifs à la création, à la pose et à l'ornement des monuments funéraires.

Les monuments funéraires sont dédiés à la commémoration des défunts.

Nos conseillers sauront vous accompagner dans la conception du monument suivant vos souhaits et votre budget.

Ils pourront également vous accompagner pour la personnalisation de vos plaques funéraires ou vos pierres tombales (gravures, dorures, peintures, photos, emblèmes, ...)

ORGANISATION DE CÉRÉMONIE ( CIVILE OU RELIGIEUSE )

Nos conseillers funéraires se chargeront de contacter le lieu de la cérémonie (religieuse ou civile) afin de la planifier. Ils seront également répondre à l'ensemble des rites.

Un maître de cérémonie peut également accompagner le famille afin de réaliser un discours lors de l'inhumation au cimetière ou de la crémation au crématorium.

RAPATRIEMENT DE CORPS À L'ÉTRANGER

Le rapatriement d’un défunt soulève de nombreuses difficultés que nos conseillers spécialisés prennent en charge pour vous.

Ils sauront répondre aux exigences légales des pays d’origine et de destination et gérer les différents intervenants de transport dans le respect des délais obligatoires.

Ils sauront également vous proposer les cercueils spécifiques aux diverses opérations.

PRISE EN CHARGE DES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

Nos conseillers funéraires se chargent de réaliser pour vous toutes les démarches administratives pour déclarer le décès en mairie ; auprès de la préfecture ou d'un consulat ; les formalités auprès des autres communes pour le transport vers le lieu de l'inhumation ou de la crémation, la parution de l'avis de décès dans la presse, etc ...

Ces démarches sont accomplies dans les meilleurs délais et dans le respect des obligations légales et administratives.

AVIS DE DÉCÈS

La diffusion d’un avis de décès est un moyen d'informer l’entourage de la disparition d’un proche.

Nous vous accompagnons dans la publication de cet avis à l'aide de différents supports (presse, radio, internet, faire-part, etc …)

ESPACE FAMILLE

Sur notre site Internet, un espace est mis à la disposition de la famille pour afficher l’avis de décès et les remerciements. Vos proches pourront laisser des messages de soutiens et offrir des fleurs pour un dernier hommage lors de la cérémonie.

Un accès plus privatif encore vous permettra de suivre la planification de funérailles et vous aidera dans vos démarches administratives d’après décès. Vous y trouverez un outil de génération de documents devant être envoyés aux différents organismes tel que : Assurance maladie, Mutuelle, Banque, Centre des Impôts, Assurances, Allocation veuvage, Réversion, Rente, Capital décès, etc ...

PRÉVOYANCE FUNÉRAIRE ( CONTRAT OBSÈQUES )

Le contrat obsèques permet de préparer ses funérailles et décharger ses proches de cette lourde responsabilité.

Il consiste à établir un contrat de prévoyance permettant de financer les prestations funéraires souhaitées.

ARTICLES FUNÉRAIRES

Nous vous proposons une large gamme d'articles funéraires permettant de célébrer le souvenir du défunt.

MONUMENT FUNÉRAIRE

Nous proposons divers monuments funéraires que ce soit pour l'inhumation ou la crémation. Ces monuments sont en général en granit ou en pierre :
- Les monuments pour une inhumation sont placés sur une sépulture pleine terre ou sur un caveau ;
- Les monuments cinéraires (pour les urnes), positionnés sur la terre existent également ;
- Les monuments mixtes sont destinés à recevoir les dépouilles des différents membres d'une même famille qu'ils aient été crématisés ou inhumés. Ils ont une partie enterrée pour l'inhumation des cercueils et une partie scellée au monument pour accueillir les urnes cinéraires.

ENTRETIEN ET FLEURISSEMENT DE SÉPULTURE

Nous vous proposons des contrats d'entretien et de fleurissement des sépultures de vos proches afin d'honorer leurs mémoires :
- Nous réalisons également des travaux de rénovation et de peinture pour réparer et rafraîchir les tombes abîmées.
- Nous balayons et aménageons les espaces privées de vos caveaux et assurons l’entretien ainsi que le dépôt de fleurs naturelles.

LOCATION DE VÉHICULE

Location de véhicule pour nos familles sortie de Métropole et l'étranger hors départements Martiniquais, avec réception du client a l'aéroport.

SERVICE JURIDIQUE

Avocat CABINET ARNETON Eddy

SERVICE NOTARIALE

Notaire Constantin Paul, Micheline et Monique
78 Rue de la République, 97200 Fort de France
Tél : 05 96 63 30 03

SERVICE FORMALITÉS APRÈS OBSÈQUES, 299€

POUR RÉALISER FACILEMENT ET RAPIDEMENT TOUTES VOS DÉMARCHES :
• La qualité des conseils d’experts et de professionnels expérimentés de la gestion administrative des démarches après obsèques, selon la législation française ;
• Un diagnostic complet et personnalisé de votre situation ;
• La garantie de gagner du temps et de ne pas oublier de faire les choses dans l’ordre ;
• L’assurance d’un accompagnement humain et personnalisé pour défendre au mieux vos intérêts financiers ;
• La rédaction et l’envoi des courriers chez vous pour l’ensemble des organismes, en 72h maximum après votre diagnostic avec l’expert ;
• 3 mois d’assistance sur-mesure pour vos démarches. Nous vous aidons à remplir les divers dossiers (pension de réversion, demande de capital décès…) envoyés par les organismes.

LES DIFFÉRENTES ÉTAPES DU SERVICE :
Certaines formalités doivent être accomplies dans un délai donné et varient en fonction de la situation particulière du défunt (actif ou retraité, locataire ou propriétaire, statut familial…).

COMMANDER PAR TÉLÉPHONE :

1. Un rendez-vous est confirmé sous 24h/48h
Une assistante vous confirme le jour et l’heure du rendez-vous, ainsi que l’ensemble des documents à préparer pour ce point téléphonique.
2. Un diagnostic complet personnalisé est réalisé par notre expert lors du rendez-vous téléphonique
Notre expert étudie avec vous les spécificités de votre situation et liste les démarches à réaliser (emprunts, succession, mutuelles, retraites, pension de réversion, demande de capital décès, impôts, banques, abonnements, assurances…).
3. Nous vous préparons tous les documents nécessaires
Les courriers sur-mesure sont rédigés et imprimés (adresse des organismes, références de vos contrats, délais à respecter…).
4. Nous vous envoyons les documents prêts à être postés
Sous 3 jours, vous recevez chez vous l'ensemble des courriers rédigés. Il ne vous reste plus qu'à les signer, les affranchir et à les envoyer.
5. Votre expert reste joignable pendant 3 mois
Un numéro gratuit du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h vous permet de contacter votre conseiller dédié pour toute question ou aide complémentaire.

Une conseillère unique pour vous accompagner. Les familles disposent d’une conseillère spécialement formée aux démarches avant et après décès pendant 3 mois. Cette interlocutrice PF.CARISTAN est basée en Martinique et intervient sur tout le département, sans coût supplémentaire et reste disponible au

0696.44.22.30.